Love lesson, tome 1 – Emma Chase

Résumé :

L’amour est une leçon difficile à apprendre
À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée.

Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.
De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !

Mon avis :

Je découvre l’auteure avec ce roman même si c’est une auteure connue de la romance. Pourquoi j’ai voulu découvrir celui ci ? Parce que j’aime les histoires qui se passent dans les lycées… Je me suis donc jetée dessus dès que je l’ai reçu et je n’en ai fait qu’une bouchée. Au final, j’ai bien aimé sans que cela soit transcendant, sans que cela reste inoubliable. C’est une romance sympathique mais qui ne m’a pas fait vibrer plus que cela.

Tout commence lorsque notre héroïne Callie, doit rentrer chez elle pour s’occuper de ses parents. Elle accepte un poste de prof de théâtre dans son ancien lycée où son amour de jeunesse enseigne également… L’occasion de se retrouver peut être et de reprendre leur idylle là où ils l’avaient laissé 12 ans plus tôt.

C’est avec une alternance de point de vue très équilibrée que nous découvrons l’histoire de Callie et Garrett. Le rythme est entraînant, la narration est loin d’être monotone. L’écriture est simple et efficace mais ne dégage pas forcément de sentiment particulier. C’est d’ailleurs ce que je reproche à ce roman. Je n’ai pas ressenti grand chose, je n’ai ressenti aucune petite excitation avec ce couple. Bien sûr j’ai beaucoup aimé découvrir leur idylle passée et les voir retomber amoureux. C’est sympathique mais c’est plat… Leur histoire coule de source, il m’a manquée un petit grain de folie, un peu de piment…

Par contre ce que j’ai bien apprécié dans ce premier tome c’est le contexte : le lycée. Car non seulement nous suivons Callie et Garrett mais aussi leurs jeunes élèves, des adolescents. Ainsi j’ai eu l’impression de mélanger les styles, de lire à la fois une romance et à la fois un roman Young Adult.


Une romance légère, fraîche et sans prise de tête qui m’a fait passé un bon moment mais qui ne sera pas inoubliable.

Un commentaire sur “Love lesson, tome 1 – Emma Chase

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑