Behind the bars – Brittany C. Cherry

Résumé :

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude. Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.

Mon avis :

Comme vous le savez peut-être j’ai découvert l’auteure cette année avec Eleanor&Grey et Landon&Shay. C’était donc une évidence pour moi de découvrir ce roman tout récemment sorti au format poche. Je l’ai lu d’une traite en quelques heures à peine. Impossible pour moi de m’arrêter, impossible pour moi de le lacher.

Behind the bars c’est l’histoire de Jasmine et d’Elliott, c’est l’histoire d’une superbe amitié et d’amour, c’est l’histoire d’une passion : la musique.

Comme à son habitude, l’auteure nous offre une intrigue riche en sentiments et en émotions. Elle n’hésite pas à malmener ses 2 héros, les bousculer. Ils sont vulnérables, perdus mais ensemble trouveront la force de se battre, de résister, de vivre. Ce sont 2 personnages très attachants qui vont nous faire passer du rire aux larmes. C’est une histoire bouleversante qui ne laisse pas indifférent, portée par une plume douce, sensible et très sensorielle. Brittany C. Cherry nous immerge au coeur de la soul et du jazz. J’entendais la musique en tournant les pages, je la sentais résonner en moi.

L’intrigue en elle même est passionnante, surprenante par moment mais surtout très prenante. J’aime la profondeur que l’auteure apporte à ses récits, à ses personnages ce qui lui permet d’aborder des thèmes qui lui tiennent à coeur : harcèlement scolaire, harcèlement sexuel, la relation mère-fille, le deuil… Tant de sujets que l’on voit plus ou moins venir, et qui nous révoltent plus ou moins.

Le seul petit bémol c’est qu’ayant lu 3 livres de l’auteure je commence à voir apparaître un schéma assez récurrent dans la construction de ses romans. A chaque fois, elle choisit des thèmes durs où elle est sûre de faire mouche. Mais à trop raconter des histoires tristes, ne risque t’elle pas de trop en faire ? Affaire à suivre…


Une romance bouleversante et musicale.

Autres livres de l’auteure que j’ai lus :
https://monjardinlitteraire.wordpress.com/2020/03/12/eleanor-grey-brittainy-c-cherry/
https://monjardinlitteraire.wordpress.com/2020/06/12/landon-shay-tome-1-brittainy-c-cherry/
https://monjardinlitteraire.wordpress.com/2020/07/27/landon-shay-tome-2-brittainy-c-cherry/

4 commentaires sur “Behind the bars – Brittany C. Cherry

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑