Landon & Shay, tome 1 – Brittainy C. Cherry

Résumé :

Entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas…Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.
Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.
Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

img_20200609_090735_3621542624278.jpg

Mon avis :

En début d’année, j’avais eu un énorme coup de cœur pour Eleanor & Grey. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu découvrir ce tome compagnon qui se concentre sur Shay, la cousine d’Eléanor et Landon, le meilleur ami de Grey. La comparaison s’arrête là car c’est une nouvelle histoire complètement inédite que l’auteure nous propose.

Souvenez vous dans « Eleanor & Grey « , nous comprenons que la relation entre Shay et Landon est particulière. Nous allons découvrir ce qui s’est passé.

Avant d’être une histoire d’amitié et d’amour, ce roman est d’abord une histoire de haine. Shay et Landon se détestent depuis toujours au point qu’ils en ont oublié pourquoi. Deux Némésis qui vont faire un pari fou par provocation. Lequel tombera amoureux de l’autre en premier ?
J’aime ces intrigues où le défi tient une place si importante que les héros confondent leurs sentiments et le jeu. Inévitablement, ils se rapprochent et s’apprécient tant et si bien que la haine se transforme en amitié et plus.

D’autant plus que Shay est aussi lumineuse que Landon est sombre. Ce dernier est un personnage très complexe et torturé qui aura besoin d’écoute et de soutien. C’est ce que Shay va lui apporter. Elle sera touchée par sa fragilité et sa vulnérabilité et verra au delà des apparences. L’occasion pour l’auteure d’aborder un thème dur et souvent tabou parmi tant d’autres : la dépression. C’est avec beaucoup de pudeur, de retenue et de sensibilité que Brittainy C. Cherry va nous parler de deuil, de reconstruction, de mal-être et de la famille, et c’est ce qui fait toute la beauté de ce roman. Ce n’est pas une romance futile et superficielle.

Le duo Shay/Landon fonctionne bien, car dynamique et complémentaire. Quand Landon ne va pas bien, il peut compter sur Shay et vice versa. Leur histoire est très touchante et c’est dans un tourbillon d’émotions que je l’ai fini. Je me suis laissée transporter par leur idylle qui parait très réelle et nullement surfaite. La plume de l’auteure est simple, légère et efficace. Elle arrive à nous émouvoir.

Petite mention spéciale à la série « Friends » qui jalonne le récit, tout comme la pièce de Shakespeare « Roméo & Juliette ». J’ai adoré ces petites références qui me parle énormément et qui me font me sentir encore plus proche des personnages.

Ce n’est pas un coup de cœur pour le moment même si j’ai adoré, tout simplement parce qu’on sent que cette histoire n’est pas achevée. J’attends donc le tome 2 avec impatience. Deuxième tome qui je pense va inverser la tendance : Shay aura peut être plus besoin de Landon… C’est ce qui c’était passé en tout cas dans Eleanor & Grey


Un superbe roman qui nous parle d’amitié et d’amour.

Excellente lecture

Autre livre de l’auteure que j’ai lu et qui fait partie de la même série :
Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :