Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Résumé :

Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.
Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.
Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son cœur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

img_20200301_090252_6142112667901.jpg

Mon avis :

Quand j’ai repéré ce roman dans le catalogue Hugo New Romance, avant même de lire le résumé je savais qu’il était fait pour moi. Je n’avais lu qu’un livre de l’auteure, qui loin d’être un coup de cœur, m’avait tout de même bien plu. Je m’attendais à une romance toute mignonne et sans prise de tête avec « Eleanor & Grey », ce fut finalement bien plus que ça ! Véritable déferlement d’émotions, je l’ai dévoré en une nuit sans pouvoir m’arrêter. Il fallait à tout prix que je connaisse le fin mot de l’histoire et pour cela j’étais prête à sacrifier mon sommeil si précieux.

Ce roman est bien plus riche qu’il n’y parait, déjà parce qu’il est divisée en 2 parties bien distinctes qui a eux seuls pourraient constituer 2 romans différents. Nous avons d’un coté, l’idylle naissante entre Eleanor et Grey lorsqu’ils sont adolescents, puis leur histoire d’amour 10 ans plus tard. Dis comme cela, on se dit qu’il n’y a rien de bien original, et pourtant ! J’ai trouvé que chaque partie était belle et émouvante à sa façon. J’ai eu plusieurs fois le cœur serré.

Mais commençons par le commencement. Quand Eleanor et Grey se rencontrent, la jeune femme est au plus mal. On vient de diagnostiquer un cancer à sa mère. Malgré ses préjugés initiaux, elle va se rapprocher de Greyson avec qui elle n’a rien en commun. Il va tenter de lui changer les idées, de lui redonner le sourire et sera d’un grand soutien pour surmonter cette épreuve. Je me suis complètement reconnue en Eleanor, une jeune fille assez solitaire, introvertie et passionnée d’Harry Potter. Loin du cliché du sportif populaire, Grey est doux et attentionné. On ne peut que craquer pour ses 2 personnages. Leur amitié est simple, pure et se transforme peu à peu en quelque chose de plus fort. C’est vraiment très mignon de voir leur relation évoluer. Cette première partie est donc une romance adolescente toute douce qui reste tout de même poignante et réaliste.

Les choses se gâtent avec la deuxième partie. La vie a séparé Eleanor et Grey, leurs chemins se sont éloignés comme cela arrive souvent. C’est par un heureux hasard qu’ils vont se retrouver. Sauf que Grey a bien changé. Fini le garçon doux et attentionné, c’est devenu un homme dur et froid. La romance prend une dimension plus sombre, plus adulte, plus mature et va aborder le thème du deuil…

L’auteure a réussi créer des émotions très fortes, elle a brisé mon cœur pour le faire fondre ensuite. Loin des stéréotypes, elle nous livre une romance riche et aboutie loin d’être entendue et prévisible.


Une romance qui nous entraine dans un tourbillon d’émotions. C’est beau, c’est intense, c’est émouvant ! 

 

Coup de' coeur

6 commentaires sur “Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑