Tropical Palace – Alicia Werner

Résumé :

A 28 ans, la jeune et jolie chef de réception du Royal Breteuil, célèbre palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a tant sacrifié. Et pourtant…Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux. Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe et sa mère en pleine crise mystique, avec qui on ne s’ennuie jamais mais, aujourd’hui, il manque quelque-chose d’essentiel à la jeune Parisienne : des vacances bien méritées ? Une nouvelle aventure professionnelle ? Une histoire d’amour avec un grand A ? Peut-être bien tout ça à la fois…

Entre coups de blues, coups de chance, coups de gueule et coups de cœur, le parcours de l’attachante Jill est loin d’être un long fleuve tranquille. De Paris aux plages brésiliennes, en passant par la Normandie, elle nous embarque dans sa quête du bonheur, au fil d’aventures aussi drôles qu’émouvantes

img_20200609_093757_007167811128.jpg

 

Mon avis :

Merci aux éditions Hugo Roman pour cette lecture fraîche, feel-good et idéale pour la saison estivale. Un vrai régal !

Dès les premières pages, un premier constat s’imposait à moi. L’écriture était fluide et percutante tout comme les chapitres courts. Les pages s’enchainent à un rythme effréné, sans que l’on voit le temps passer. C’est rafraichissant, c’est addictif, on en redemande.

Tout les codes de la comédie romantique sont réunis. Nous rencontrons une héroïne pétillante malgré le surmenage mais tellement touchante. Rapidement, nous nous prenons d’affection pour elle et la suivons dans sa quête du bonheur. Elle va remettre en question toute sa vie, qu’elle soit professionnelle ou sentimentale, mais pourra compter sur le soutien sans faille de ses 2 amies.
L’humour jalonne l’intrigue et est omniprésent. C’est bien simple, le sourire n’a pas quitté mes lèvres. Je me suis régalée.

Mais le problème quand on passe un bon moment c’est qu’on en veut toujours plus. Et c’est vrai, que j’aurai aimé que ce roman soit un peu plus étoffé. Le dénouement est un peu brutal et rapide. Je n’ai rien contre les fins ouvertes en général mais là elle me laisse un petit goût amer d’inachevé. C’est vraiment le seul bémol de ma lecture.


Une comédie romantique drôle et légère idéale pour l’été !

Très bonne lecture

2 commentaires sur “Tropical Palace – Alicia Werner

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :