Meilleurs vœux et va au diable ! – Émilie Parizot

Résumé :

Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.
Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait –; à la limite –; pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée.
Coline ne compte pas se laisser faire… que le meilleur gagne !

Mon avis :

C’est avec ce roman que j’ouvre le bal des comédies de Noël. Et la saison commence bien puisque ce roman a tout pour plaire. C’est drôle, c’est prenant, on ne peut que passer un très bon moment.

Adam et Coline sont en concurrence depuis que ce dernier a ouvert sa boutique de décoration en face de celle de Coline. Malgré l’attirance qu’elle ressent pour lui, elle ne veut pas se laisser faire. Tous les coups sont permis pour tirer son épingle du jeu et attirer le plus de clients.

Sans surprise c’est un jeu du chat et de la souris qui va se mettre en place. Nos 2 héros vont se tourner autour tout en se faisant les pires crasses qui soient. L’humour est donc omniprésent et le sourire n’a pas quitté mes lèvres. L’intrigue est prenante et croustillante à souhait. L’obstination dont ils font preuve et leur animosité ne rendent l’histoire que plus addictive. On se demande jusqu’où ils sont prêts à aller mais visiblement ils n’ont aucune limite.

En parallèle, leur attirance se fait de plus en plus palpable. Ils ont du mal à rester éloigner l’un de l’autre, comme deux aimants. Mais dès qu’ils laisseront leurs différends de coté pour laisser parler leurs sentiments, ils leur reviendront en pleine face avec la force d’un boomerang. L’amour finira t’il par triompher ? Même si on n’a aucun doute quant à la finalité de cette histoire, le chemin pour y arriver n’en reste pas moins agréable.

L’ambiance de Noël est bien présente. Les effluves de cannelle et de vin chaud titillent nos sens et nous donnent envie de nos blottir sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Vous l’aurez compris, ce roman c’est la promesse d’un bon moment cocooning. La plume de l’auteure est fluide et légère. Tout le récit nous ait conté du point de vue de Coline. C’est un parti pris que j’ai apprécié car il nous permet de cerner complètement la complexité du personnage et le tiraillement qui s’opère en elle. Comme elle, nous ne savons sur quel pied danser avec Adam. Que cache t’il ? Peut on lui faire confiance ?

Pour le savoir, il vous faudra lire ce roman, que je recommande bien entendu !


Drôle et entrainante, une romance de Noël comme je les aime !

Excellente lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :