Noël actually – Team RomCom

Résumé :

Et si la comédie romantique culte, Love Actually, vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l’esprit de Noël promet d’être au rendez-vous !

Mon avis :

Chaque année, le rendez vous est pris avec la team RomCom (Sophie Henrionnet, Adèle Breau, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Marie Vareille et Marianne Levy). Et chaque année c’est toujours un plaisir de découvrir le thème de leur recueil de nouvelles. L’année dernière, il tournait autour du célébrissime « Orgueil et Préjugés ». Cette année, le point commun entre toutes les histoires est Love Actually.

Comme dans tout recueil de nouvelles écrit par un collectif, il y a des plumes, des styles et des histoires qui nous touchent plus et nous plaisent plus. Chaque auteure a sa sensibilité et sa vision du romantisme et c’est cette diversité qui fait le charme de ce livre. Pour ma part, je n’ai pas enchaîné les nouvelles. Je n’en lisais qu’une par jour pour m’imprégner au mieux de chaque ambiance, de chaque intrigue. Certains jours je me suis régalée, d’autres moins mais ce qui est sûr c’est que je me demandais tout le temps où serait les références à Love Actually.

Si j’ai globalement passé un bon moment, certaines nouvelles m’ont laissé un peu sur ma faim et une en particulier m’a fait grincer des dents… J’ai décidément du mal à me faire à ce format très court, trop court pour moi qui aimerait que les histoires soient plus développées…

Quant à ma préférée ? Je peux vous le révéler c’est celle de Marie Vareille !


Un recueil de nouvelles qui tourne autour du film Love Actually, je ne pouvais que craquer…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑