Le défi – Émilie May

Résumé :

90 jours d’abstinence.
Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n’ont pas foi en lui ? Qu’importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s’immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.
Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l’argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu’il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.
Pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

Mon avis :

Voici une romance comme je les aime. Suffisamment affriolante pour attirer notre attention mais qui ne tombe pas dans le trop sexy et vulgaire.

La rencontre entre Parker et Angie est explosive. Angie a embouti la voiture de Parker mais ne reconnaît pas ses tords. Pire, elle lui a donné un faux numéro. Impossible pour eux de faire le constat, Parker ne peut que ruminer sa colère… Jusqu’à ce que leurs chemins se croisent à nouveau. La vengeance est un plat qui se mange froid ! Pour notre plus grand plaisir.

Cette romance est tout sauf rapide et expédiée. N’y voyez rien de négatif, j’ai adoré. L’auteure prend le temps d’exploiter au maximum ses personnages ainsi que leur histoire. D’ennemis, ils deviendront amis puis amants. Schéma assez classique qui sort cependant du lot par l’humour qui s’en dégage. Nos deux protagonistes ne manquent pas d’idées et rivalisent d’ingéniosité pour rendre fou (de rage) l’autre. C’est hilarant de les voir se faire la guerre et se lancer des piques tout en voyant naître des sentiments. Mais aucun des deux ne cherche une relation sérieuse pour des raisons que nous ignorons au départ. Ainsi l’auteure a su ménager un certain suspense qui nous maintient en haleine tout au long de notre lecture.

Ce qui est appréciable avec cette romance c’est aussi que l’auteure prend son temps. L’intrigue se met en place lentement, on a tout loisir de s’attacher aux personnages et de savourer chaque épisode de leur idylle romanesque. Parker a le cœur sur la main, Angie est volcanique : leur duo fait des étincelles. Une chose est sûre, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec eux et les émotions déferlent sur nous sans interruptions.

La plume de l’auteure, que je découvre, est addictive et l’alternance de point de vue un vrai plus à cette romance. Bref, j’ai adoré !


Deux personnages attachants et hauts en couleur et un défi, ça donne une romance détonante qui ne manque pas de mordant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :