Bons baisers de Brooklyn

Résumé :

Bienvenue à Brooklyn, le quartier le plus branché de New York, où les célébrités côtoient l’élite désœuvrée. Ici, les murs des gratte-ciel huppés ne sont jamais assez hauts pour garder les secrets. Quatre couples, quatre mariages au bord du gouffre, vont en faire les frais.

Que ce soit Mandy, la jeune maman en pleine dépression prête à tout pour attirer l’attention de son mari Stuart, Peaches, l’infirmière loufoque qui ne supporte plus le sien, ou encore Tupper, dont la femme a visiblement oublié l’adresse du domicile conjugal, tous vont découvrir que le scandale frappe n’importe où et n’importe quand, surtout quand on s’y attend le moins… Ajoutez des adolescents en pleine crise, un pyromane de neuf ans et un médecin aux pratiques douteuses, vous obtiendrez un cocktail détonnant de mensonges, de désillusions et d’ego frustrés… Il suffit d’une étincelle pour que tout explose.

Mon avis :

J’étais curieuse de découvrir ce nouveau roman de l’autrice de Gossip Girl, malheureusement je n’ai pas aimé. J’ai mis un temps fou à en venir à bout, et j’avoue avoir lu en diagonale à la fin tant je m’ennuyais. Une grosse déception. Ma chronique sera aussi courte que ce livre aura été long à lire parce que finalement je n’ai pas grand chose à en dire.

Ici nous allons suivre 4 couples mûrs, un peu loufoques. La multitude de personnages, d’informations et d’aventures m’a complètement perdue et j’ai eu énormément à m’attacher à ces personnages trop atypiques pour moi, trop stéréotypés. J’ai eu l’impression qu’il n’y avait aucune mesure, aucune nuance dans ce roman. Tout semble trop exagéré. Et finalement à trop vouloir grossir les traits je suis restée complètement de marbre face à leurs histoires qui m’ont plus ennuyée qu’autre chose. Quand on ne ressent absolument aucune émotion, il est très difficile de passer un bon moment.

Malgré une plume fluide, l’histoire m’a parue trop décousue, trop longue. Nous passons d’un couple à l’autre sans réelles explications et je me suis perdue dans un récit trop riche, trop rocambolesque.

Bref, je n’ai pas aimé.


Je me suis ennuyée avec cette histoire décousue et ces personnages caricaturaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :