Nous étions les reines – Laure Elisabeth Fly

Résumé :

DIX ANS PLUS TÔT, LEURS JEUX PERVERS ONT BRISÉ DES VIES. AUJOURD’HUI, C’EST À ELLES DE RENDRE DES COMPTES.

À leur retour sur le campus, dix ans après l’avoir quitté, deux anciennes amies
de fac réalisent que quelqu’un cherche à se venger de ce qu’elles y ont fait à l’époque – et que cette personne ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

Depuis qu’Ambrosia Wellington a quitté la fac, elle s’est donné beaucoup de mal pour s’inventer une nouvelle vie et laisser le passé derrière elle. Lorsqu’elle reçoit un mail l’invitant à la célébration des dix ans de sa promo, son instinct la pousse d’abord à refuser. Jusqu’à ce qu’arrive un étrange message anonyme :  » Nous devons parler de ce que nous avons fait cette nuit-là. « 
Les secrets qu’Ambrosia pensait enfouis ne le sont pas. Quelqu’un sait. Quelqu’un sait que l’amitié entre Ambrosia et l’extravagante Sloane « Sully’ Sullivan les a poussées à jouer à des jeux de séduction de plus en plus troubles, de plus en plus pervers. Mais comment résister au charme vénéneux de Sully, capable de faire faire ce qu’elle voulait à toutes celles et tous ceux que ce charme envoûtait ?
De retour sur le campus, assaillies par les souvenirs et par les remords, Ambrosia et Sully reçoivent des messages de plus en plus menaçants. Celui ou celle qui les écrit ne cherche pas seulement à connaître la vérité, mais à se venger. À se venger de ce que les deux filles ont fait dix ans plus tôt, et dont Ambrosia réalise enfin toute la cruauté.

Alternant entre le récit du premier semestre d’Ambrosia sur le campus et celui de son retour dix ans plus tard, Nous étions les reines mêle thriller, tragédie, trouble et trahison pour décrire avec brio la brutalité et la perversité des jeux amoureux, à un âge où l’on ne réalise pas qu’il n’y a parfois qu’un souffle ténu entre l’amour et la mort.

Mon avis :

J’ai pu découvrir ce titre en avant-première grâce à netgalley et aux éditions Hugo Thriller que je remercie. En lisant le résumé, j’étais persuadée que ce roman était fait pour moi : du suspense, des secrets, un campus… Tout était réunis pour le séduire !

Ambrosia a à coeur de traîner avec les filles populaires du campus menées par Sully même si ce n’est pas au goût de sa colocataire parfaite, Flora. Des années plus tard, Ambrosia est invitée aux retrouvailles de son université… Retrouvailles qui ne semblent pas enchanter notre héroïne. Pourquoi ?

C’est justement ce que nous allons découvrir au fil des pages. Jalousie, faux semblants, apparences et harcèlement sont monnaie courante sur le campus. Ce sont des thèmes forts et terriblement d’actualité que l’autrice va réussir à bien exploiter. Rapidement, je me suis sentie mal à l’aise au côté d’Ambrosia. Son côté too much me gênais, sa volonté de plaire m’excédais. Mais c’est un petit peu l’enjeu de ce roman. Ambriosia s’est oubliée en voulant s’attirer les bonnes grâces de Sully, alors on lui pardonne (un peu).

Je me suis accrochée poussée par cette volonté de connaître le fin mot de l’histoire. L’intrigue est parfaitement menée. Tout le monde est suspect et la tension est bien présente. Peu à peu, il devient de plus en plus difficile de reposer ce livre très prenant. Maintenant ce n’est pas non plus le thriller de l’année, même si le suspense est présent, on peut tout de même deviner qui tire les ficelles quand on lit un tant soit peu ce genre de roman. Il n’en reste pas moins très agréable mais est peut être destiné à un public plus jeune et moins averti. Même s’il n’est pas inoubliable, je suis contente de l’avoir découvert.


Un thriller psychologique efficace mais pas inoubliable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :