La force de renaître – Brittainy C. Cherry

Résumé :

C’est l’histoire de Hazel Stone et Ian Parker. Marqués tous deux par un environnement familial difficile, ils se débattent pour s’en sortir. Leurs points communs et leur relation sont électriques.

À force de se côtoyer en travaillant à la ferme, ils se défont peu à peu de l’armure qu’ils portent, pièce par pièce, laissant leurs espérances s’exprimer, et l’amour pénétrer dans leurs coeurs. C’est l’histoire de leur résilience.

Mon avis :

Brittainy C. Cherry est une autrice que j’ai découvert l’année dernière et qui me séduit par ses romances bouleversantes. Lorsque l’on m’a proposé son nouveau roman lors d’une masse critique privilégiée de Babelio, je n’étais que joie même si je n’aime pas du tout cette couverture. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Ce n’est pas le coup de coeur attendu mais j’ai tout de même passé un agréable moment.

Une fois n’est pas coutume c’est encore une fois des personnages torturés et au passé douloureux que l’autrice met en scène. Hazel d’un côté, belle fille d’un dealer, que sa mère va mettre à la porte du jour au lendemain et Ian, qui a tout du gendre idéal mais qui a une dent contre Hazel sans raison apparente. Tous les deux sont des écorchés de la vie qui ne les a pas épargnés. Et si le bonheur était à portée de main ?

Quel plaisir de retrouver la plume de l’autrice. C’est fluide et très addictif mais surtout très émouvant. Elle a le talent de briser notre cœur pour le reconstruire par la suite. Les émotions qui se dégagent sont puissantes et vraies et ce roman ne déroge pas à la règle. J’ai eu le coeur serré à de nombreuses reprises mais c’est encore une très belle histoire de reconstruction qu’elle nous a livré.

Comme d’habitude, les personnages sont finement travaillés, complexes, forts et terriblement attachants. Hazel tout comme Ian sont plein de préjugés et d’idées reçues et vont se juger mutuellement au premier regard. Ils ne s’apprécient pas et cela se sent dans leurs joutes verbales très amusantes. Puis au fil des pages, ils se découvrent et s’apprécient. La romance met beaucoup de temps à se mettre en place, il faut d’abord qu’ils se supportent et deviennent amis. C’est très agréable de suivre l’évolution de leur relation et leur quotidien à la ferme.

Et c’est d’ailleurs un des points positifs de ce roman : son cadre dépaysant et original. Mais, parce qu’il y a un mais, je n’ai pas forcément aimé le contexte de drogue qui jalonne le récit. C’est un thème très présent avec sa noirceur et ses conséquences et cela a été difficile pour moi d’entrevoir la lumière au bout du tunnel. J’ai même trouvé certains passages un peu longs ce qui explique que je suis légèrement déçue par ma lecture.

Même si j’ai passé un très bon moment ce n’est clairement pas mon livre préféré de l’autrice. Il est trop sombre et parfois trop lent.


Une romance bouleversante mais le contexte sombre ne m’a pas séduite.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑