Sister Pact – Isa Lawers & Samantha Morgan

Résumé :

Linda et Mareva sont à un tournant de leur vie. À presque 30 ans, Li, passionnée par son travail, se voit confier une enquête d’envergure en tant que chef de la brigade des Stups. Professionnelle jusqu’au bout, elle préfère fermer les yeux sur sa vie personnelle, mais surtout sur son tombeur d’équipier auquel elle s’interdit de penser.

Mare, elle, repart de zéro après s’être fait larguer par son fiancé, et emménage chez sa soeur pour se consacrer corps et âme à sa nouvelle boutique de DIY. Elle ne part cependant pas gagnante : l’insupportable tatoueur d’à côté s’avère être l’indic de Li, et le seul homme que sa soeur lui défend d’approcher.
Entre coeur et raison, les deux soeurs vont devoir trancher. Et le pacte qu’elles ont passé il y a quelques années les aidera peut-être à faire pencher la balance…

Mon avis :

Je remercie Fyctia pour cette lecture fort sympathique. Je ne m’attendais absolument pas à un tel pavé, 700 pages que l’on ne voit pas passer.

Deux soeurs, Linda et Mareva, que tout oppose mais qui s’aiment profondément. Deux soeurs qui vont passer un pacte : trouver l’amour dans l’année. Deux soeurs que j’ai adoré suivre dans leurs aventures.

Je ne m’attendais absolument pas à une telle histoire qui mêle à la perfection romance, humour et suspense. L’intrigue est riche, complexe et aboutie. Le rythme est intense et soutenu notamment avec les changements de points de vue. Même si les 2 personnages principaux restent Li et Mare, leurs love interest ne sont pas en reste et ont voix au chapitre. Nous apprenons à cerner et apprécier les différents protagonistes au point qu’ils nous deviennent presque familiers. Les histoires d’amour sont bien amenées et m’ont donnée des frissons de plaisir. Il y a de l’électricité dans l’air dès les premières pages mais les autrices jouent avec nos nerfs et nous font languir.

La relation entre les deux soeurs semble idyllique et sans nuage sur le papier, mais en creusant nous découvrons une jalousie sous jacente. Les non dits pourraient briser cette belle entente. Ainsi plus qu’une romance, ce roman est une très belle histoire de famille et de sororité. Chacune va devoir grandir, pardonner et avancer pour enfin trouver le bonheur. Mais le chemin sera semé d’embûches, notamment à cause de l’enquête en cours de Li qui pourrait tous les mettre en péril. La tension est maximale, le danger est partout ce qui rend cette lecture haletante.

Bien que ce soit un roman écrit à quatre mains, le style est fluide et addictif. Bref, j’ai tout aimé même si ce n’est pas un coup de coeur.


Une romance mêlant avec brio humour, amour et danger.

2 commentaires sur “Sister Pact – Isa Lawers & Samantha Morgan

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :