Build my Heart – Caro Handon

Résumé :

Enoline vient d’obtenir le poste de ses rêves ! Après plusieurs années de travail acharné, elle intègre le Worgan’s Office, l’un des cabinets d’architecture les plus prestigieux de la scène new-yorkaise. Malheureusement, elle redescend bien vite de son nuage quand elle rencontre Swann Worgan. Fils du propriétaire, il est obsédé par la réussite et ne laissera personne se mettre sur sa route, pas même la dessinatrice talentueuse, mais impulsive, avec qui il est forcé de collaborer.

Néanmoins, derrière une façade lisse, la famille Worgan se désagrège. Alors que le patriarche met ses affaires en ordre, des secrets longtemps enfouis menacent de refaire surface et de détruire tout ce qu’il a bâti. Swann, qu’il l’accepte ou non, pourrait bien avoir besoin du soutien d’Enoline pour surmonter cette ultime épreuve. Toutefois, céder à cette attirance risque de briser leurs plus grands rêves…

Mon avis :

Je remercie Fyctia pour l’envoi de cette nouvelle parution numérique que j’ai dévoré en 24h. Cela en dit long sur mon ressenti : j’ai adoré! C’est un roman qui se lit vraiment tout seul même si quelques points m’ont dérangée. Chronique.

Enoline est une dessinatrice talentueuse. Lorsque son père lui decroche le job de ses rêves dans une entreprise d’architecture à New York, elle n’en revient pas ! Mais elle va devoir composer avec son patron irascible : Swann.

Voici une petite romance de bureau bien sympathique et distrayante quoique parfois prévisible. Le duo composé d’Enoline et Swann fait des étincelles et donne le ton de cette romance : ils ne se feront pas de cadeau. Le rapport de force entre les deux est clairement déséquilibré. Swann est un mâle alpha dominant et dominateur, Enoline est jeune, naïve et influençable. Les piques et les réparties cinglantes s’enchaînent mais malheureusement le schéma se répète un peu trop souvent à mon goût, j’ai parfois eu l’impression de tourner en rond. Leur relation se met en place tout doucement et sera parsemée d’embûches : méfiance, attirance, doute, colère, fascination… Comme nos héros, on passe par toutes les émotions avec cette lecture. J’ai trouvé les personnages aboutis et détaillés mais peut être un peu trop stéréotypés, j’aurai aimé peut être un peu plus de nuances et de subtilités. Leurs conflits intérieurs, notamment ceux de Swann, sont malgré tout intéressants et donnent un peu de profondeur à l’intrigue. C’est un roman très touchant.

Le contexte n’est pas assez étoffé à mon goût. La majorité de l’intrigue se passe dans les bureaux mêmes ou dans la maison de Swann. Et même si l’immersion dans le monde compétitif de l’architecture est réussie, elle m’a semblée incomplète. J’en attendais un petit peu plus.

Malgré tout l’intrigue reste prenante grâce à la plume entraînante de l’autrice et c’est finalement en quelques heures que je l’ai dévoré. C’était simple mais efficace. Une belle romance contemporaine et une autrice à découvrir.


Une romance sympathique et distrayante mais trop prévisible.

2 commentaires sur “Build my Heart – Caro Handon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑