Meilleurs ennemis – Sally Thorne

Résumé :

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner.

Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Mon avis :

Quoi de mieux qu’une bonne comédie romantique pour commencer ses vacances estivales ? Une excellente comédie romantique ! Et celle ci a été un énorme coup de coeur !

Lucy et Joshua se détestent et ce n’est pas peu dire. Leur passe temps favori ? Se haïr sauf qu’entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas.

En lisant le résumé, je pensais que l’affaire était pliée : un ennemies-to-lovers classique, prévisible mais drôle. J’étais pourtant bien loin du compte tant cette lecture fut un pur bonheur : émotions, humour et romantisme se mêlent à la perfection pour notre plus grand plaisir. Des comédies romantiques, il en sort à la pelle, mais celle ci a vraiment ce petit truc qui a fait chavirer mon cœur. J’ai adoré les petits jeux auxquels se livrent nos 2 héros, mais surtout la façon dont ils nous sont rapportés par Lucy elle-même. C’est une héroïne fraîche, pétillante, honnête mais surtout authentique. J’aime sa vision de la vie, sa bonne humeur, sa bienveillance. Elle est complètement transparente, contrairement à Joshua qui est un vrai mystère pour nous vu que nous n’avons pas son point de vue et qu’il ne dégage que froideur et rigidité. Le schéma est certes classique mais l’alchimie entre Lucy et Joshua est exceptionnelle. Ce roman est affriolant et sexy à souhait sans être vulgaire. La tension sexuelle est palpable et justement dosée pour créer une addiction chez le lecteur qui ne peut s’empêcher de tourner les pages. C’est une comédie romantique qui se dévore en un rien de temps, j’avais ce besoin irrépressible de le finir et l’envie de le laisser trainer pour prolonger le plaisir. Il n’y a rien à enlever, rien à rajouter, ce roman est juste parfait. Il est rare qu’une comédie romantique me transporte à ce point. Les émotions sont vraies, sont justes et nous submergent. C’est une histoire de toute beauté qui s’est transformée en coup de coeur avec son dénouement romantique à souhait mais ouvert sur un avenir incertain mais à n’en pas douter radieux. Foncez les yeux fermés, une des plus belles comédies romantiques qu’il m’ait été donné de lire.


Une comédie drôle et sexy qui nous rappelle que la frontière entre l’amour et la haine est mince.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :