Publié dans Contemporain, Romance

The Maddox Brothers tome 3 : Beautiful sacrifice – Jamie McGuire

Résumé :

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !
Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…

Mon avis :

J’ai lu les précédents tomes de la série des frères Maddox sauf « Beautiful Redemption ». Il fait partie de ma PAL depuis sa sortie mais j’ai préféré commencer par celui ci qui m’attirait plus. Encore une fois une bonne lecture, j’ai bien aimé le personnage de Taylor, Falyn un peu moins. Mais cela n’a pas gêné ma lecture.

Comme je le disais, c’est le deuxième tome de la série que je lis et je dois avouer que je suis encore tombée sous le charme des Maddox. J’ai bien aimé Taylor. Il est déterminé, attachant, charmant (et charmeur !), courageux mais fragile à la fois. Je trouve qu’il fait vraiment la force du roman, parce que j’ai beaucoup moins accroché avec Falyn (au départ). Même si le voile de mystère autour d’elle rythme le récit, j’ai trouvé le personnage beaucoup moins attachant. C’est une girouette qui ne sait pas ce qu’elle veut et qui ne s’autorise pas à être heureuse. Mais, cette auto-punition qu’elle s’inflige a aussi des répercussions sur les autres et ça m’a parfois agacé. Mais je dois avouer que même si j’ai eu un peu de mal avec elle, c’est un personnage intéressant qui n’a pas forcément eu une vie facile et son histoire est très émouvante. Malgré ses quelques petits défauts, Falyn reste une très belle personne, qui a le cœur sur la main, qui ne veut voir souffrir personne, qui sait reconnaitre ses erreurs et pardonner.

Les scènes avec les autres frères, notamment à Saint Thomas, ont fini de me faire craquer. C’est très amusant de retrouver les personnages précédents et découvrir où ils en sont : Abby et Travis, Cami et Trenton, et même Thomas et Liis que je ne connais pas vu que je n’ai toujours pas lu ce fameux tome. J’ai vraiment aimé ces petits clins d’œil. On rencontre aussi Tyler, le jumeau de Taylor, qui a l’air d’être un sacré numéro. C’est bien vu de la part de Jamie McGuire qui nous met l’eau à la bouche pour le dernier tome de la série ( « Beautiful Burn » à sortir le 17 mai 2017 en France).

Pour conclure, c’est une très belle romance que j’ai lu avec avidité même si j’ai regretté parfois la rapidité de l’action. L’écriture très légère ne le rend que plus addictif. Si vous avez aimé les précédents livres de l’auteur, n’hésitez pas vous ne serez pas déçus. Pour les autres… foncez aussi ! Pour ma part, je vais attendre le suivant avec impatience…

bouquet
Très belle romance à découvrir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s