Les liaisons dangereuses – Chiho Saito

Résumé :

XVIIIème siècle, Paris. Le célèbre libertin vicomte de Valmont et son amie Madame de Merteuil se défient d’introduire la jeune et pure Cécile sur la voie des plaisirs et de la chair…

Chiho Saito nous offre le scandaleux roman de Laclos en manga ! Profitez des nombreuses tirades suggestives, au fil des sulfureuses intrigues et tentatives de séduction !

Mon avis :

Rappelez-vous, il y a quelques mois je découvrais la version manga de « Orgueil et Préjugés » (ma chronique ici). Quand j’ai vu que les éditions Soleil sortaient un nouveau classique, je n’ai pas pu résister. Et cette fois-ci ce sont « Les liaisons dangereuses » de Choderlos De Laclos qui ont été brillamment adaptées. Oui, j’ai bien aimé cette version manga, même si encore une fois je dois avouer que je n’ai jamais lu la version originale. Par contre, pour ma défense j’ai vu bon nombre d’adaptations et notamment le célèbre « Cruel Intentions ». Je connaissais donc l’intrigue dans ses grandes lignes.

Bon déjà, les dessins sont sublimes et très soignés. Pour moi, c’est un point très important dans une adaptation manga. J’en lis très peu et donc j’y porte un intérêt tout particulier. Et ici, je suis gâtée, ils sont parfaits, très fins et un quelque peu féminin. La mode de l’époque (costumes, coiffures) est parfaitement rendue. On se croirait vraiment à Paris à l’aube de la révolution française.

liaisons-dangereuses-t1-slide-1000x400

L’aspect épistolaire de l’œuvre originale a été en partie conservé ici, malheureusement j’ai trouvé que cela rendait l’intrigue un petit peu confuse par moment. Je me suis parfois sentie perdue, et heureusement que l’histoire m’était familière et que j’ai pu m’y raccrocher. Et justement en parlant de l’histoire originale, j’ai trouvé que cette adaptation était très fidèle. Il faut dire que le format ( 385 pages tout de même !) permet à l’auteur de nous livrer un manga détaillé et précis malgré quelques longueurs…liaisons dangereuses

Bienvenue dans le monde sulfureux de nos 2 amis libertins, le Vicomte de Valmont et la Marquise de Merteuil ! Un monde de faux semblants où les gens sont des pions dans leurs jeux de séduction…Malheur à ceux qui en seront les victimes !

les_liaisons_dangereuses_image2.jpg

 

3 roses

 

« Aimer, conquérir, puis abandonner ».

2 commentaires sur “Les liaisons dangereuses – Chiho Saito

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑