Les jours de ton absence – Rosie Walsh

51h1Tr3JLuL._SX195_

 

Résumé :

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l’explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu’elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu’ils n’ont pas partagée : la vérité.
Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît…
Un suspense amoureux à couper le souffle.

Mon avis :

Quand j’ai découvert ce titre sur Netgalley j’ai tout de suite été attirée par son résumé, il faut bien l’avouer accrocheur. Ma demande a mis quasiment une semaine à être acceptée alors quand j’ai trouvé par hasard ce livre d’occasion chez Gibert je n’ai pas hésité ! Et ce coup ci mon instinct ne m’a pas trompé, ce livre a frôlé le coup de cœur !

Quand Sarah rencontre Eddie c’est le coup de foudre. Ils vont passer 7 jours merveilleux ensemble jusqu’à ce qu’Eddie parte en Espagne pour un voyage prévu de longue date. Ils s’aiment et promettent de se retrouver une semaine plus tard. Sauf que voilà Eddie ne donne plus signe de vie. Que s’est il passé ?

J’ai été complètement charmée par cette très belle histoire d’amour moins légère qu’elle n’y paraît. L’auteure nous parle d’un coup de foudre mais aussi et surtout de pardon et de sacrifice. Sarah a des secrets nous le découvrons rapidement. Elle est rongée par la culpabilité sans que nous en sachions plus. L’auteure glissera quelques indices par ci par là mais n’hésitera pas à nous tromper. J’ai été agréablement surprise par la tournure des évènements. D’une romance un peu rapide nous passons à des questionnements beaucoup plus profonds. L’histoire prend du relief. Et je vous avoue que le dilemme auquel les personnages sont confrontés m’a laissée sans voix. Honnêtement je ne sais pas si j’aurai réagi différemment. J’ai été happée par le récit au point de lire avec une avidité rare.

La plume de l’auteure est envoûtante et poétique. Ses mots m’ont émue et je reste profondément touchée par la force de ses 2 personnages principaux.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir. Foncez lire ce roman les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.


Ceci est plus qu’une histoire d’amour. C’est l’histoire de 2 âmes sœurs qui devront se battre pour être ensemble.  Ce récit est poignant et émouvant à souhait. Une fois commencée vous ne pourrez pas le lâcher !
Magistral !

 

coup de coeur

7 commentaires sur “Les jours de ton absence – Rosie Walsh

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :