Sur les traces d’Harry Potter #1 : Harry Potter and the cursed child (Pièce de théâtre)

image.jpg

Lors de mon petit séjour en Angleterre, j’ai eu la chance de voir cette pièce de théâtre. J’étais ravie de recevoir ces places et j’avais hâte de découvrir cette adaptation. Je n’avais que moyennement aimé le script lorsque je l’avais découvert. J’avais trouvé l’histoire très facile et juste un prétexte à vendre. Laissez-moi vous dire que j’ai complètement changé d’avis !

Les décors et la mise en scène sont époustouflants ! J’ai retrouvé toute la magie d’Harry Potter. Les effets spéciaux sont bluffants, je me suis vraiment demandé à certains moments comment ils avaient fait pour faire telle ou telle chose. J’ai été complètement scotchée ! Tout est parfaitement orchestré. La musique rythmée et moderne nous fait rentrer à fond dans l’histoire. Les chorégraphies entre chaque scène sont superbes.

Je tiens à souligner le jeu des acteurs ! Formidables. D’autant que le rythme est très soutenu, surtout au début. Ils ne sont pas plutôt à un endroit qu’on les retrouve à un autre.
L’acteur qui tient le rôle de Scorpius est juste extraordinaire ! Son interprétation est tellement drôle, tellement extrême, j’ai beaucoup ri ! Pour moi c’est lui le réel héros de cette pièce qu’il porte à lui tout seul.

Je n’avais pas été séduite par le script, trop facile à mon gout. C’est une pièce de théâtre qui se vit ! J’ai adoré. L’histoire est finalement très intelligemment amenée. Elle nous permet de revoir certains personnages, certains avec plaisir d’autres avec horreur ! Je n’avais qu’un vague souvenir de l’intrigue je l’avoue et du coup je pense que j’ai d’autant plus apprécié ! J’ai frissonné, j’ai ri, j’ai été attendrie…

L’atmosphère est différente de celle des films. On nous propose une version plus moderne et plus vivante. Le parti pris de créer leur propres costumes, leurs propres blasons, leur propre musique, j’ai trouvé cela génial. La pièce a une réelle identité.

Pour ce qui est de l’anglais, même si je n’ai pas compris toutes les subtilités, globalement en ayant lu le livre c’est très abordable et compréhensible. Il ne faut pas que ce soit un frein pour vous. Cette pièce est splendide et vaut le déplacement ! Vivement qu’elle arrive en France !

Voici quelques photos officielles que j’ai trouvé sur le net…

9 commentaires sur “Sur les traces d’Harry Potter #1 : Harry Potter and the cursed child (Pièce de théâtre)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :