Baby Random, tome 1 – Alexia Gaia

Résumé :

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

img_20181125_113210_2911657867332.jpg

Mon avis :

Je ne sais pas vous, mais quand il commence à faire froid, j’aime me plonger dans des lectures simples et divertissantes, des lectures doudou. Et quoi de mieux qu’une romance ? J’ai donc jeté mon dévolu sur celle-ci fraichement sortie chez Hugo.
Le résumé ne laisse aucun doute, ici il sera question d’un triangle amoureux. Vous connaissez mon a priori sur ce genre de romance mais j’ai quand même décidé de tenter le coup. Et j’ai bien fait parce que cela ne m’a pas gênée du tout.

Célia a 22 ans et galère un peu dans sa vie. Sa famille est aux abonnés absents et elle a beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Malgré tout, elle se bat pour s’en sortir seule bien qu’elle puisse compter sur Mona, sa voisine retraitée qu’elle adore. Son quotidien est donc difficile et ne va pas s’arranger lorsque 2 hommes vont s’intéresser à elle.

D’un côté il y a Max, son patron français. C’est un garçon attentionné et attentif, prévenant, romantique et doux. Il lui apporte la stabilité dont elle a besoin. On s’attache vite à lui parce qu’il est mignon et a tout du Prince Charmant. Bon par moment ses réactions m’ont agacée mais globalement il répondra toujours présent. Il est touchant. Oui mais voilà, en face il y a Roman, le milliardaire ténébreux, mystérieux et arrogant sur qui Célia craque depuis longtemps. Roman est un connard (c’est Célia qui le dit) qui pense que l’argent peut résoudre tous les problèmes et contrôler les gens. Mais derrière cette image se cache en réalité une grande vulnérabilité. On sent que c’est quelqu’un de torturé et malgré des réactions extrêmes, on ne peut que l’aimer.

Célia se retrouve donc perdue entre ces 2 hommes et son cœur balance. C’est un personnage féminin comme je les aime. Elle a du courage et à défaut de savoir ce qu’elle veut, sait ce qu’elle ne veut pas. Bref c’est une héroïne au caractère bien trempé.

L’intrigue est prévisible dans les grandes lignes, pourtant j’ai passé un excellent moment et je me suis laissée surprendre. Par contre je suis passée par TOUTES les émotions possibles (attendrissement, colère, peur…). Je ne m’attendais pas à ressentir tout cela… Par moment j’étais vraiment très énervée face aux comportements de certains !
Enfin je découvrais Alexia Gaia  avec ce roman et je trouve que sa plume est légère et agréable pour cette lecture très addictive.


Un premier tome révoltant, énervant et pourtant si attendrissant. J’ai hâte de voir ce que le second tome nous réserve parce que pour le moment la vie de cette pauvre Célia est tout sauf évidente. Très belle découverte.

 

Très bonne lecture

2 commentaires sur “Baby Random, tome 1 – Alexia Gaia

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑