Sweet Home, tome 1 – Tillie Cole

Résumé :

Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

img_20190427_111040_7641255973980.jpg

Mon avis :

Cette saga je veux la découvrir depuis longtemps mais figurez-vous que je ne trouvais jamais ce premier tome en librairie. Lors du brunch Milady et de la venue de Tillie Cole, je me suis jetée sur le dernier exemplaire restant. Après un arrêt très court par la case PAL, je l’ai dévoré en quelques heures. C’est une romance toute mignonne qui m’a fait passé un agréable moment certes mais qui n’était pas très originale.

Molly Shakespeare arrive tout droit d’Oxford et intègre l’université d’Alabama. C’est une jeune fille classique et très sage qui va taper dans l’œil du plus célèbre des Quaterback : Roméo Prince.
On notera les noms des personnages qui m’ont bien fait rire, d’autant que le 2ème prénom de Molly est, je vous le donne en mille, Juliet ! Pas de hasard ici, l’auteure ne s’en cache pas, c’est une adaptation très libre et moderne de Roméo et Juliette. Pourquoi pas, je demandais à voir…

Du coup, l’histoire est tout à fait prévisible. Molly et Roméo tombent très rapidement amoureux. L’alchimie est présente à chaque page, la romance est douce et mignonne quoique un peu cliché : comme d’habitude la jeune fille sage qui tombe sous le charme du séducteur qui ne s’attache jamais. C’est du réchauffé c’est sûr mais cela n’en reste pas moins une romance très agréable et addictive. Les scènes érotiques ne sont pas trop présentes, par contre j’ai parfois été gênée par la vulgarité de certains personnages et leurs paroles un peu trop crues. Mais ce n’est qu’un détail parce que j’avais vraiment envie de découvrir la suite de leurs aventures, d’autant plus que de nombreux obstacles vont se mettre en travers de leur route notamment les parents de Roméo. Vaste sujet que la famille Prince. Je les ai détesté, comment peut il en être autrement néanmoins. Ils sont odieux, cruels et détestent cordialement leur fils. J’ai trouvé que Tillie Cole était allée trop loin dans la caricature à tel point que cela ne semble pas du tout crédible. J’ai souvent levé les yeux aux ciel devant leur comportement. Personnellement, j’aurai préféré un portrait plus édulcoré, moins tranché parce que clairement là c’était trop. C’est dommage et c’est peut être ce qui m’a dérangé le plus. Ça et le fait que Roméo soit très très directif et autoritaire. Son personnage est plus complexe que cela, il peut aussi se montrer doux et protecteur mais à certains moment Molly n’a pas son mot à dire et doit simplement lui obéir. Cela m’a moyennement plu.

Cela reste tout de même une belle romance qui ne restera pas marquante ni exceptionnelle. Elle a quand même suscité chez moi de vives émotions ce qui est à noter (colère, indignation, attendrissement). J’ai hâte de découvrir le 2ème tome de cette série qui correspond à la même histoire raconté du point de vue de Rome. Peut-être que je changerai un peu d’avis sur lui. A voir !


Une romance agréable et addictive qui se dévore en un rien de temps. Cette histoire de Roméo et Juliette des temps moderne m’a captivée même si l’auteure est souvent tombée dans des stéréotypes.

 

bonne lecture

 

Autre livre de Tillie Cole que j’ai lu (dans un tout autre registre) :
Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑