Saisis ta chance Calypso – Valérie Lavallé

Résumé :

Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie – et il l’a quittée.

Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite.Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore.
Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire.
Une merveilleuse comédie romantique au ton enjoué, vif et résolument moderne, dans laquelle amour et amitié tiennent des places essentielles. Irrésistible Calypso !

img_20190825_093226_204609359384.jpg

 

Mon avis :

J’attendais beaucoup de ce nouveau roman Charleston qui avait séduit le jury du Prix du Livre Romantique. J’avais hâte de me plonger dans cette nouvelle comédie romantique qui m’a énormément fait penser à un livre que j’ai lu récemment, Avec des si et des peut-être de Carène Ponte. Une très bonne lecture.

Suite à un accident, Calypso se voit offrir une nouvelle chance : elle repart 6 mois en arrière. L’occasion peut être pour elle de récupérer l’amour de sa vie, Yann qui l’a quittée il y a quelques jours.

En commençant ce roman, j’ai tout de suite été séduite par la plume de l’auteure. L’écriture est fluide, dynamique et entraînante comme l’héroïne pétillante qu’est Calypso. J’ai adoré la suivre dans ses péripéties toutes plus drôles les unes que les autres. L’humour et la joie de vivre de Calypso sont communicatifs et contagieux, le sourire n’a pas quitté mes lèvres. C’est frais, c’est léger, c’est divertissant et addictif.

Pourtant je n’avais qu’une peur, être déçue par le dénouement. J’avais peur qu’il soit tiré par les cheveux ou fantaisiste. Et bien pas du tout. C’est assez terre à terre, assez logique. Je m’étonne même de ne pas avoir trouvé la solution toute seule, à croire que j’étais trop embarquée dans l’histoire. L’intrigue est prévisible mais cela ne m’a pas dérangée, j’ai passé un très bon moment de détente.

Pour un premier roman, je le trouve bien construit et élaboré. Chaque détail trouve une explication, rien n’a été laissé au hasard. C’est une auteure que je vais suivre.

Enfin, je ne peux pas parler de ce roman sans évoquer la réflexion qu’il amène. Est ce que je changerai quelque chose à ma vie si j’en avais l’occasion ? Non. Pour moi la vie est comme elle est mais si on faisait d’autres choix serait on plus heureux ? Pas forcément.


Une comédie romantique certes classique mais très distrayante. C’est drôle, c’est frais, c’est pétillant… Idéal pour passer un bon moment !

Très bonne lecture

LC logo 2019

2 commentaires sur “Saisis ta chance Calypso – Valérie Lavallé

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑