Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le Glaive – Alexiane Thill

Résumé :

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef.

Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens…
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais… Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

img_20200707_192800_4411593073275.jpg

Mon avis :

Depuis que j’ai découvert cette série l’année dernière, j’attends cette suite avec impatience. Je n’ai pas été déçue, j’ai adoré ce nouveau tome aussi riche en rebondissements et sentiments que le précédent.

Après avoir suivi les premiers pas de Phèdre dans le monde clanique et son amour naissant pour Caleb, nous allons suivre la sœur de ce dernier : Elisabeth. Nous ne savons pas grand chose d’elle à part qu’elle était assez proche de Duncan, le bras droit de Caleb. C’est en alternant d’époque et de point de vue que nous allons connaître leur histoire. Une histoire d’amour certes mais qui n’est pas au centre de l’intrigue. Comme pour les tomes précédents, la guerre clanique fait rage. Les rebondissements s’enchaînent sans nous laisser de répit. Le mélange entre action et souvenirs est savamment dosé pour que nous tournions les pages avec avidité.

Même si ce roman ne fait pas loin de 700 pages c’est en quelques heures à peine qu’il se dévore et se savoure. J’avais adoré l’histoire de Phèdre et Caleb alors quel plaisir de les retrouver même si c’est en arrière plan. Mais j’ai tout autant adoré le duo Elisabeth/Duncan tout aussi attachant. Leur histoire est magnifique et semée d’embûches mais l’amour triomphe toujours n’est ce pas ?

Cette série est originale, épique et envoutante. Elle nous plonge au cœur d’une Écosse pas si moderne que cela. L’univers est parfaitement travaillé et même si je suis toujours surprise de l’alliance entre technologie et clan, cela fonctionne.

Elisabeth est un personnage que l’on se plait à adorer. Elle est rebelle, déterminée et fougueuse. Petite dernière de la fratrie, elle est bien décidée à trouver sa place et à casser l’image que son frère a d’elle. Elle n’est pas fragile et compte bien le lui prouver. Son caractère bien trempé va donner du fil à retordre à Duncan qui ne cesse de regretter ces moments passés qu’il a perdu. Leur relation est complexe et c’est au fil des pages que nous comprenons pourquoi. Leur passé commun sera t’il un irrémédiable frein à cette alchimie pourtant palpable ?

J’ai passé un excellent moment du début à la fin. Et plus j’avançais dans ma lecture, plus je sentais la peur de quitter nos personnages, de leur dire adieu et de quitter cet univers sanglant. J’avais le mince espoir que peut être l’auteure nous réserverait un 4eme tome. Mes prières ont été entendues mais s’agissant du personnage principal j’ai été très surprise. Que l’attente va être longue !


Une saga au cœur de l’Écosse et des clans qui continue de me charmer.

Excellente lecture

Autres livres de la série que j’ai lus :
Les MacCoy, tome 1 : L’ogre et le tartan – Alexiane Thill
Les MacCoy, tome 2 – L’ours et le taureau : Alexiane Thill

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :