Sex not love – Vi Keeland

Résumé :

Natalia et Hunter sont d’accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.
Natalia sort d’un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l’homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d’amis communs, elle admet volontiers qu’il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu’il vit en Californie alors qu’elle réside à New York.
Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ?
Natalia cède à la tentation même si elle sait qu’elle prend le risque de s’attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu’elle ne le pensait.

Mon avis :

Ne vous fiez pas à ce titre qui laisse penser que ce roman est une romance érotique pleine de scènes de sexe. C’est totalement trompeur. Nous sommes bien dans de la New Romance mais relativement soft et douce. Il me semblait nécessaire de faire cette petite mise au point afin que l’on ne s’arrête pas forcément à ce titre qui pour moi est à la fois trompeur et justifié.

Il est vrai qu’entre Hunter et Natalia, malgré une alchimie évidente au premier regard, il n’a jamais été question d’amour. Bien que proches, Natalia se refuse à succomber au charme du beau Hunter. Tout simplement parce qu’elle a trop souffert par le passé et ne veut pas reproduire les mêmes erreurs. Hunter quant à lui semble complètement obsédé par la jeune femme et lui court littéralement après de façon peu subtile. Malgré son insistance qui pourrait être mal perçue, nous voyons tout de suite que c’est un gentleman qui pour une raison obscure se refuse à l’amour ! Ils s’apprécient et vont d’abord nouer une belle amitié où les sous entendus sont à peine masqués. Hunter propose un marché à Natalia : comme aucun des deux ne veut d’une relation, pourquoi ne pas simplement prendre du bon temps ? Pas de sentiments, juste du plaisir. Mais comme je vous le disais, contrairement à ceux que je pensais, cet arrangement arrive très tardivement dans le roman, si bien que l’on n’est pas inondé par les scènes sexuelles.

L’auteure prend le temps de nous présenter les personnages et leur amitié grandissante. Nous apprenons à les connaitre mais surtout à les apprécier si bien que l’on ne veut qu’une chose : les voir ensemble. L’acharnement de Hunter pour mettre Natalia dans son lit, loin d’être lourd est plutôt plaisant et agréable à lire. Leur petit manège est très divertissant et les pages défilent à une vitesse folle sans que l’on s’en rende compte.

La plume de l’auteure, que je découvre avec ce roman, m’a séduite. Elle dégage beaucoup d’émotions et de sentiments tout en étant sexy par moment. Ainsi ce roman est affriolant à souhait sans pour autant tomber dans la vulgarité. Le mystère qui plane autour de Hunter accapare notre esprit pendant toute la lecture. Que lui est il arrivé pour qu’il se refuse à l’amour à ce point ? Parce que ses sentiments pour Natalia ne font aucun doute pour nous. Il y a autre chose que j’avais hâte de découvrir. L’occasion peut-être pour l’auteure d’aborder un thème un peu plus profond.

Ainsi, nous avons ici une romance comme je les aime : simple, efficace, addictive et pleine de sentiments. J’ai passé un très agréable moment et c’est désormais une auteure que je suivrai.


Une romance belle et douce au titre un peu trompeur à mes yeux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :