My cruel prince – Ashley Jade

Résumé :

Quand votre premier amour devient votre pire ennemi…

En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran.

Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.
Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose : la posséder.

Mon avis :

En voyant ce titre en libre accès sur netgalley, je me suis dis pourquoi pas ! Je suis dans une période où j’ai envie de lire de la romance sans prise de tête. Ici on frôle carrément la dark romance et clairement ce n’est pas mon truc. Je vais pas dire que j’ai détesté mais j’ai trouvé cette lecture malaisante, vulgaire et violente… Très difficile de s’identifier dans ces conditions.

Jace et Dylan étaient meilleurs amis avant que cette dernière ne déménage et que Jace coupe les ponts. Quatre ans plus tard, à son retour, son ami d’enfance a bien changé et lui voue une haine viscérale sans qu’elle comprenne pourquoi. Mais entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas.

En général, j’aime bien les histoires de Némésis où une petite guéguerre se met en place mais quand c’est gentillet et mignon. Ici on tombe directement dans de la cruauté. Plus Jace va tourmenter Dylan, plus elle sera folle de lui. Il pourrait la piétiner qu’elle continuerait à lui vouer un culte aveugle. J’ai beaucoup de mal avec cette vision de « l’amour ». Il n’y a aucun respect, aucune limite et clairement ça me pose un problème. Je trouve cela violent et malsain. Je me suis demandée pourquoi je continuais ma lecture tant je ne cautionnais pas. Bon une fois que j’ai eu compris que c’était une dark romance (certes soft mais quand même), j’attendais de voir si l’autrice allait me surprendre. La réponse est non. C’est prévisible, j’ai senti venir le truc à des kilomètres. L’intrigue tourne en rond, n’avance pas et devient de plus en plus invraisemblable.

J’ai trouvé la plume de l’autrice sans consistance, familière et vulgaire. Je ne compte plus les grossièretés qui jalonnent le récit. Je n’ai absolument rien ressenti pendant ma lecture à part de la colère et de l’agacement.

Bref c’est un flop total. Je n’aime pas la dark romance de base et ne savais pas que c’en était une. Une erreur de jugement tout simplement. Pour une personne qui aime ce genre, j’ai conscience que c’est une lecture assez soft, mais avec moi ça ne passe pas du tout.


Une romance trop sombre, trop violente, trop vulgaire.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑