Coups de foudre – Mélanie Rose

Résumé :

Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre.
Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre.Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre ?
Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a d’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’équilibre familial…

img_20190112_162551_207688942425.jpg

Mon avis :

C’est avec Madame Ourse du blog Liseuse Hyperfertile que j’ai lu ce livre publié aux éditions l’Archipel que je remercie encore une fois pour l’envoi. Il y a quelques années, j’avais dévoré en quelques heures « La mémoire d’une autre » de la même auteure. J’étais sûre d’aimer celui-ci et ce fut le cas.

Jessica est foudroyée lors d’un orage mais lorsqu’elle se réveille à l’hopital, on lui certifie qu’elle s’appelle Lauren, qu’elle est mariée à Grant et qu’ils ont 4 enfants. Impossible ! Elle doit être au milieu d’un rêve (ou plutôt d’un cauchemar), elle va se réveiller. Forcément !
Et effectivement, quelques heures plus tard, elle redevient Jessica. Ouf ce n’était vraiment qu’un mauvais rêve, elle va pouvoir reprendre sa vie vie normalement. Ou pas…

Car victime d’un étrange phénomène, Jessica va passer d’un corps à l’autre, d’une existence à l’autre. Quand c’est le jour chez l’une, c’est la nuit chez l’autre et vice versa. Jessica jongle donc sans répit entre ses 2 vies ce qui donne lieu à de très beaux moments car c’est toute une organisation. Même si je ne m’attendais pas du tout à cela en ouvrant ce roman, j’ai passé un très agréable moment. Jessica est un personnage touchant. Elle est enjouée, pétillante et déborde d’amour à revendre. Lauren quant à elle n’existe plus mais comme Jessica nous apprenons à la connaitre à travers ses proches. Le portrait dressé est nettement moins positif : c’est une femme psychorigide, égoïste et pleine de secrets. Pourtant Jessica ne porte aucun jugement, elle reste bienveillante.

Seulement le titre du roman fait également référence à un autre coup de foudre : celui entre Dan et Jessica. C’est une évidence ils sont fait l’un pour l’autre. J’ai eu envie de les voir ensemble, mais Jessica s’est attachée aux enfants de Lauren, elle ne peut pas les abandonner. Et puis Dan la prendrait pour une folle !
Tout au longde ma lecture, je me suis demandée comment cela allait évoluer et c’est pour moi le bémol de cette histoire. J’ai trouvé tout cela trop simple et l’auteure ne nous donne pas vraiment d’explications. C’est peu crédible et cela ternit cette lecture jusque là très bonne. C’est dommage.

Avec Madame Ourse nous avons eu le même ressenti et je vous invite à aller lire sa chronique ici.


Une lecture très addictive et prenante qui ne m’aura malheureusement pas convaincue jusqu’au bout. Les personnages sont attachants, le rythme est entrainant mais le dénouement n’a pas répondu à mes attentes. Une bonne lecture tout de même.

 

bonne lecture

4 commentaires sur “Coups de foudre – Mélanie Rose

Ajouter un commentaire

  1. Coucou !
    Le résumé est tentant mais après avoir lu ta chronique, je suis plutôt réservée!
    Dommage si ça ne se termine pas aussi bien que tu l’aurais voulu.
    Si c’est peu crédible, je doute sur le fait d’adhérer moi même =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑