L’ombre d’Emily – Darcey Bell

Résumé :

Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blog de maman », et Emily, une femme d’affaires sophistiquée et mariée. Elles s’entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans.
Lorsque Emily demande à Stephanie de récupérer son fils Nicky à la sortie de l’école, celle-ci accepte tout naturellement. Les jours passent et Emily ne revient pas.
Stephanie cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily.

img_20190804_102901_838980045063.jpg

Mon avis :

Il y a quelques années je découvrais le thriller psychologique avec « les apparences » de Gillian Flynn. Depuis j’en ai lu d’autres qui ne l’ont jamais égalé. Jusqu’à ce roman qui est son digne successeur selon moi.

Pas de résumé cette fois ci, la 4ème de couverture suffit et je voudrais pas en dévoiler trop…

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c’est un EXCELLENT thriller psychologique. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas aussi perdue en lisant un livre de ce genre. Mes sentiments et suspicions n’ont pas arrêtés de changer… Manipulations et faux-semblants rendent ce thriller très addictif. L’auteure a réussi à me surprendre, chose difficile, avec ses nombreux retournements de situation que je n’ai absolument pas vu venir. C’est glaçant et diabolique.

Les personnages sont très travaillés et torturés, ils ont tous un secret à cacher mais lequel sera le plus dangereux ?

Ce roman est stupéfiant à bien des niveaux. Il m’a énormément fait penser à Gone Girl comme je le disais et c’est un compliment venant de moi… L’écriture est simple mais efficace, c’est un régal qui se dévore tout seul. Et cette fin !! Elle m’a donné des frissons. D’ailleurs j’en tremble encore ! Foncez sans hésitation !


Un thriller psychologique diabolique voire machiavélique que je ne suis pas prête d’oublier ! Excellente lecture…

Excellente lecture

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑