C’est notre histoire – Dani Atkins

Résumé :

La vie d’Emma s’annonce radieuse : dans quelques jours, elle va épouser son amour d’enfance, entourée de la bienveillance de sa famille et de la tendresse d’Amy et Caro, ses amies de toujours. Une vie presque parfaite.Mais sur la route, au retour de son enterrement de vie de jeune fille, le destin frappe cruellement. Dans l’accident de voiture, Emma est blessée et Amy meurt. Ce drame fait voler en éclats toutes ses certitudes. La vie n’est-elle qu’une succession d’épreuves ? Aime-t-elle réellement l’homme qu’elle s’apprêtait à épouser ?
Quand Jack, l’inconnu qui l’a sauvée de la voiture en flammes, s’immisce de plus en plus dans sa vie, Emma va devoir faire un choix. C’est à elle d’écrire un nouveau chapitre de son histoire. Même dans les pires moments, la vie réserve des surprises qui lui donnent toute sa saveur…

Rien n’est jamais écrit d’avance.

img_20190804_102909_3061844449973.jpg

Mon avis :

Cet été je vide ma PAL avec des lectures de circonstance. Celui ci me semblait parfait pour me changer les idées, surtout que j’avais beaucoup aimé le précèdent de l’auteure. Je ne vais pas mentir j’ai passé un bon moment mais globalement j’ai trouvé ça un peu long pour une comédie romantique …

Le soir de son enterrement de vie de jeune fille, Emma et ses 2 meilleures amies ont un accident de voiture. Sans l’aide de Jack, elle ne s’en serait pas sortie. Heureusement elle va maintenant pouvoir reprendre le cours de sa vie… Ou pas ! Peut on aimer 2 hommes en même temps ?

J’ai commencé ce roman les yeux fermés et me suis laissée porter par les mots de Dani Atkins sans réfléchir. Sa plume est fluide et légère, les pages de tournent toute seule c’est indéniable. Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire et j’avais même hâte de connaître la suite. Pourtant arrivée à la moitié, j’ai commencé à m’ennuyer un peu… Jack et Emma se tournent autour trop longtemps et ne sont pas capables de voir la réalité en face. Pour nous lecteurs, cela devient lassant d’autant plus que nous savons comment cela va finir. Plus d’une fois j’ai eu envie de les secouer et j’avoue que l’envie de sauter quelques passages m’a effleurée l’esprit.

L’intrigue est très prévisible mise à part les passages « La fin » qui parsèment le récit. J’avoue que l’auteure a été très maline et m’a complètement prise au dépourvu. Mais sinon j’avais tout deviné…ce qui n’est guère étonnant avec ce genre de lecture mais tout de même.

Ce qui m’a le plus gênée je dois dire c’est le manque d’émotions, exception faite du dénouement. Je n’ai absolument rien ressenti à part de l’impatience… Mon ECG est resté désespéramment plat à mon grand désespoir.

Dommage je m’attendais à mieux


Une comédie romantique sympathique qui malheureusement ne m’a pas conquise plus que cela…

Pas mal

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑