Rendez-vous au café du bonheur – Lucy Diamond

Résumé :

Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cettimg_20200223_093448_452576463086.jpge aventure…

 

Mon avis :

Le titre de ce roman est très révélateur, il s’agit d’une histoire feel-good pleine de bons sentiments. Je savais d’emblée que je passerai un bon moment avec cette lecture réconfortante qui n’en reste pas moins dépaysante. Merci aux éditions Charleston pour cet envoi.

Nous rencontrons une héroïne très attachante en la personne d’Evie. Mouton Noir de sa famille, elle manque cruellement de confiance en elle et a l’impression de ne jamais être à la hauteur.  C’est une jeune femme complètement perdue professionnellement qui enchaine les missions d’interim sans éprouver aucune satisfaction. Pour faire plaisir à sa famille et les rassurer sur son avenir, elle va même jusqu’à accepter une formation d’enseignante où clairement elle ne s’épanouirait pas. C’est donc une jeune femme qui doit constamment faire ses preuves sous le regard dépréciateur de ses proches et notamment de son petit ami. Petit ami que j’aurai pu baffer tant il était moralisateur et condescendant. Au lieu de l’encourager, il la rabaisse à chaque instant. Une vraie tête à claque. C’est dans cet état d’esprit qu’Evie hérite du café de sa tante en Cornouailles.

Ce qui est appréciable avec ce roman c’est qu’il parait crédible et réaliste Evie ne quitte pas tout du jour au lendemain sur un coup de tête, c’est tout un cheminement qui va l’amener à relever le défi. Et quel défi ! Pour elle c’est un moyen de s’affirmer et de montrer aux yeux de tous de quoi elle est capable. Grace à ce café, elle donne un sens à sa vie.

Parlons un peu de ce café. Franchement s’il existait j’aimerai y passer tout mon temps libre. Son cadre pittoresque m’a laissée songeuse et ses pâtisseries m’ont donnée l’eau à la bouche. L’auteure a su recréé l’ambiance sauvage de la côte rehaussée par la chaleur de ses habitants. Un petit coin de paradis où il a l’air de faire bon vivre. Ce roman est un condensé de douceur, de bienveillance, d’émotions et de gourmandise avec un soupçon de mystère. Il se savoure comme un bonbon.

L’intrigue est prévisible par certains cotés mais apporte tout de même son lot de surprise et ne tombe surtout pas dans les stéréotypes. Même si ce roman se veut léger et sans prise de tête, il ne tombe néanmoins pas dans la facilité. Une belle découverte et une belle invitation au voyage !


Un nouveau départ, de belles rencontres, un café à faire tourner : et si c’était ça le bonheur pour Evie ? Moi en tout cas, je l’ai touché du doigt avec cette lecture.

 

Excellente lecture

LC logo 2019

2 commentaires sur “Rendez-vous au café du bonheur – Lucy Diamond

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :