Secret défense d’aimer n°3 – Axelle Auclair

Résumé :

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.

img_20200620_113353_6531400490386.jpg

Mon avis :

Si j’avais adoré le premier tome de cette série, le 2ème m’avait quelque peu déçue. C’est donc avec appréhension que j’ai ouvert ce dernier opus, cependant curieuse de découvrir ce que nos acolytes nous réservaient. Malheureusement, il n’aura pas réussi à maintenir mon intérêt jusqu’au bout et c’est donc sur une note négative que j’achève cette saga. Quel dommage !

Contrairement au tome 2, j’ai trouvé celui ci plus dynamique et riche en action. Le petit groupe est mise à rude épreuve et vont devoir trouver un nouvel équilibre. L’intrigue n’est pas tellement en cause dans mon avis mitigé. C’est plus la dynamique entre les personnages qui m’a dérangée voire agacée. Si le comportement de Condor m’avait au départ conquise dans le premier tome, je l’ai finalement trouvé trop redondant. Bien sûr il évolue, et heureusement, mais son couple avec sabine ne m’a pas conquise. Je n’ai ressenti aucune alchimie, aucun amour allant même jusqu’à les trouver incompatible. Ce n’est pas du tout romantique et ce n’est plus drôle à mes yeux.

Comme je le disais, ce n’est pas forcement ce 3eme tome qui est en cause. Je me suis juste lassée. Bien que les personnages secondaires prennent plus d’importance et ne cessent eux aussi de s’adapter et d’évoluer, je me suis juste lassée. Le format de trilogie n’était peut être pas adapté pour moi.

On notera toutefois l’originalité et l’humour qui en séduira plus d’un...


Mon intérêt pour cette série n’a fait que décroître au fil des tomes. Dommage c’était pourtant original et drôle au départ…

Pas emballée

Autres tomes de la série :
Secret défense d’aimer N°1 – Axelle Auclair
Secret défense d’aimer n°2 – Axelle Auclair

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :