Falling Again – Morgane Moncomble

Résumé

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.
Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

img_20200923_174500_7381245740770.jpg

Mon avis :

Avant toute chose, j’aimerai m’arrêter sur cette couverture juste parfaite. Romantique à souhait, elle appelle à lire ce roman. Même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai pris un réel plaisir à découvrir l’histoire quelque peu atypique de Fleur et Aaron.

L’idée de départ est assez originale. Fleur et Aaron s’aiment depuis l’enfance mais se sont perdus de vue. Quand le destin les remet en relation, Aaron semble avoir tout oublié. Fleur quant à elle voit ici l’occasion de repartir à zéro et pourquoi pas retomber amoureuse.

Morgane Moncomble nous a habitué à des romances toutes douces et acidulées, même si elle évoque des thèmes forts. Ici, elle change un peu de registre en nous plongeant dans l’univers des kdramas. Monde qui m’est tout à fait inconnu. Alors pour les néophytes comme moi, il s’agit de dramas coréens, entendez par là des histoires très fleurs bleus qui finissent toujours bien. Comme l’auteure a choisi de leur rendre hommage, forcément l’intrigue est entendue et parfois très clichée. Mais c’est assumé et cela passe très bien pour nous lecteurs. D’autant plus que finalement ce n’est pas si prévisible que cela. Rapidement on sent que quelque chose cloche avec Aaron, sans pouvoir réellement mettre le doigt dessus. C’est au fil des pages que nous entrevoyons la réalité donnant un caractère plus dramatique à l’histoire.

La plume de Morgane Moncomble est toujours aussi agréable et accessible. C’est fluide, c’est frais, c’est léger mais surtout très addictif. En une paire d’heure, j’ai dévoré ce roman. Les personnages sont très attachants et c’est avec regret que nous les laissons derrière nous. On sent que l’auteure a mis tout son cœur et toute sa personnalité dans ce roman. Kdramas, Jeux vidéos… tant de passe temps que l’auteure semble affectionner tout particulièrement et qui rendent ce livre encore plus personnel.

La romance en elle-même m’a un peu déstabilisée. De part le contexte et le comportement d’Aaron, j’ai eu un peu de mal à être émue. Le duo fonctionne bien mais ne m’a pas autant touchée que ceux de « Viens on s’aime » et « Aime moi je te fuis ». Je suis restée un petit peu plus en retrait. Cela reste tout de même une excellente lecture que je recommande. Morgane Moncomble devient une valeur sûre de la romance à la française. D’ailleurs je vais de ce pas découvrir « Nos âmes tourmentées ».


Une romance originale où la culture coréenne tient une place centrale.

Autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Viens, on s’aime – Morgane Moncomble
Aime moi, je te fuis – Morgane Moncomble

2 commentaires sur “Falling Again – Morgane Moncomble

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑