Publié dans New Adult

Stand Out, tome 1 : Boby – Jane Devreaux

Résumé :

 » Je ne veux plus avoir peur, je ne veux plus lutter contre ce que je ressens. « 

Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l’équipe de Boby s’apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l’un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les fl ics l’embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4×4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ?

Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.

Mon avis :

J’ai eu la chance de remporter ce livre à un concours organisé par Bettie Rose Books et Hugo Roman. J’étais ravie de le recevoir car j’avais adoré la précédente série de Jane Devreaux « Close-up ». Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes chroniques ici : Close Up, tome 1 : Indomptable Sandre, Close-Up tome 2 : Inoubliable Josh et Close-Up tome 3 : Insaisissable Steve. Ici, nous retrouvons Boby, l’ami fidèle de Sandre, Josh et Steve. Il m’avait marqué par sa gentillesse et sa bienveillance et c’est avec grand plaisir que j’ai appris à le connaitre d’avantage. Je ne lis pas énormément de romance New Adult mais l’autrice a encore une fois réussi à me captiver du début à la fin. J’ai dévoré ce livre en quelques heures à peine !

Nous retrouvons donc Boby quelques temps après les événements de Close-Up. Il a fini l’université et est désormais joueur de Rugby professionnel à New York au grand désespoir de ses parents. Issu d’une famille très aisé, il n’a jamais manqué de rien sauf peut-être d’attention et d’amour. Un jour de match, il va rencontrer Mila et va tomber immédiatement sous son charme. Au point qu’il sera prêt à tout pour la sauver. Pour le protéger, elle sera obligée de lui mentir…

Si l’histoire peut faire penser à celle Cendrillon, une jeune fille en détresse sauvée par un prince riche et musclé, Jane Devreaux aborde des thèmes plus sombres et profonds. Car Mila est sans papier et vit dans un squat. Elle vit dans une pauvreté extrême, elle n’a ni eau chaude, ni électricité et vit dans la crainte d’être expulsée. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Boby, elle lutte pour sa survie. L’autrice sait trouver les mots pour me toucher : le destin et le passé de Mila ne m’ont pas laissé indifférente. Cependant, c’est une battante, elle refuse d’être un poids pour Boby. Elle veut s’en sortir seule et surtout ne pas laisser ses amis et sa famille derrière. J’ai adoré ce personnage entier qui veut simplement trouver sa place dans la société. Boby, quant à lui, avait déjà une grande place dans mon cœur mais il m’a encore plus séduite. Il a le cœur sur la main et n’hésitera pas à se mettre dans une situation délicate aux yeux de la loi. Comme je le pensais déjà, il n’a pas un brin de méchanceté.

L’attirance immédiate entre Mila et Boby va vite se transformer en amitié et en amour. Ils sont fait l’un pour l’autre mais le chemin sera semé d’embuches, leurs proches ne leur faciliteront vraiment pas la tâche. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que malgré le fait que ce soit une romance, ce livre est assez soft. Les scènes érotiques sont peu présentes ce qui rend le récit plus crédible. Jane Devreaux préfère se concentrer sur la relation entre Mila et Boby. Cela fonctionne !

La plume de l’autrice est toujours aussi agréable. Les pages défilent très vite. On ne s’ennuie pas une seule seconde car elle entretient le suspense. Mila refuse de se livrer à Boby et on ignore tout de son passé. Ils ne viennent pas du tout du même monde. Mais Boby est patient, il va la mettre en confiance, l’apprivoiser et enfin elle va se révéler. Le dénouement est prévisible mais en refermant ce livre je n’ai qu’une envie, me plonger dans le tome 2 qui nous parlera de Diego dont on ne sait pour le moment pas grand chose.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette romance. Jane Devreaux fait décidément partie des auteurs à suivre. Ses personnages sont plus profonds qu’il n’y parait, et elle nous livre des histoires originales et addictives. Et quel plaisir de prendre des nouvelles de Sandre, Josh, Steve et Marcy ! Vivement la suite !

bouquet

Publicités

3 commentaires sur « Stand Out, tome 1 : Boby – Jane Devreaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s