Et puis soudain, tome 1 : Succomber – Laura S. Wild

Résumé :

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York.
Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable…
Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?
Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?

img_20190120_114021_5571034590504.jpg

Mon avis :

Cette saga me fait de l’œil depuis sa sortie. Les avis sont unanimes, c’est une série addictive ! Il ne m’en fallait pas plus pour craquer pour le 1er tome qui n’aura pas fait long feu dans ma PAL. Verdict ? J’ai adoré même si quelques petites choses m’ont dérangées.

Lia a une relation très forte avec ses 2 meilleurs amis Matt et Chris. Je n’ai même pas de mot pour décrire cette amitié qui m’a parfois mise mal à l’aise. Ils sont ultra protecteurs envers elle au point qu’elle doit leur rendre des comptes quand elle sort. Quoique j’exagère un peu, Matt est beaucoup plus modéré, c’est Chris le vrai problème. J’ai eu tellement de mal à le cerner et à l’apprécier. Je le trouve trop excessif. Tout de suite, nous savons qu’ils partagent un lourd secret mais Laura S. Wild ne nous en dit pas plus. Tout au long du roman, elle va jouer avec nos nerfs en distillant des informations au compte goutte. L’équilibre de leur vie va cependant être menacé par l’arrivée de Robin qui s’intéresse de près à la belle Lia.

J’ai adoré la relation naissante entre Lia et Robin. Si elle est très réticente au départ, elle va finalement baisser ses barrières ce qui ne sera pas du goût de Chris. Jalousie, provocation, affrontement…Lia va se retrouver au beau milieu d’un combat de coq. J’ai beaucoup, j’ai même ri. Qui Lia doit croire ? Ses amis de toujours, Chris et Matt, qui lui maintiennent que Robin lui fera du mal ? Robin qui semble l’aimer et vouloir son bonheur ? Pour le découvrir j’ai tourné les pages sans m’arrêter, à la fois inquiète à la fois charmée. Et quel est ce lourd secret  Je me suis creusée les méninges pendant toute ma lecture et je suis arrivée à la conclusion que je ne trouverai rien.

A part Chris qui m’est sorti par les yeux, j’ai adoré suivre ces personnages surtout la douce Lia. Elle est touchante dans sa vulnérabilité. Pourtant elle va s’affirmer en tant que femme, prendre son indépendance, dépasser ses peurs pour vivre. Tout simplement. Robin est charmant et charmeur, séduisant et attentionné quoiqu’on en dise. Même s’il reste un mystère en refermant ce livre, il n’en reste pas moins attachant. J’ai hâte de les retrouver surtout après avoir lu ce dénouement de folie.

Le rythme s’accélère dans le dernier tiers du roman, les révélations s’enchainent jusqu’à ce moment fatidique qui changera toute notre vision des choses. Une fin juste atroce qui me fait regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main et que me fait hurler de rage !


Un début de saga très prometteur. De la romance, de l’amitié, du suspense… tous les ingrédients pour passer un très moment avec cette lecture plus qu’addictive. Le seul problème ? Ne pas avoir la suite dans ma PAL !

Très bonne lecture

3 commentaires sur “Et puis soudain, tome 1 : Succomber – Laura S. Wild

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑