Vous faites quoi pour Noël ? – Carène Ponte

Résumé :

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

img_20191111_101830_040543710679.jpg

Mon avis :

J’ai découvert Carène Ponte l’année dernière et je dois dire que depuis dès qu’elle sort un nouveau roman je m’empresse de le lire. Quelle joie d’apprendre qu’elle avait écrit une comédie de Noël ! Même si nous ne sommes qu’en novembre, je n’ai pas pu attendre plus longtemps pour la découvrir. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, J’AI ADORE !

Pauline, pour se sortir d’une situation embarrassante, accepte de passer les fête de fin d’année dans la famille de David qu’elle vient de rencontrer… mais surtout de se faire passer pour sa petite amie !

Je ne sais pas vous mais je suis très friande de ces histoires qui commencent ainsi. Bien entendu, on sait tous comment cela va finir mais je trouve toujours ça intéressant de voir naitre les sentiments et l’amour. A faire semblant, les personnages se trouvent toujours des situations gênantes qui me font rire.
L’intrigue en elle même, bien que prévisible, n’est que douceur et tendresse. Ce roman transpire la magie de Noël et même si les traditions de cette familles sont extrêmes, elles feraient aimer Noël à n’importe qui. Parce que ce que je retiens c’est l’esprit de famille qui en découle. La mère de David est très attendrissante, Noël est primordial pour elle et on sent qu’elle y met tout son cœur. Quant à la Maddie, enceinte jusqu’aux yeux, elle est désopilante. C’est le stéréotype même de la femme enceinte qui souhaite accoucher au plus tôt tant elle en a marre.
Pendant quelques heures, on oublie le quotidien et on part à la montagne manger (beaucoup), s’amuser et s’évader.

La plume et le style de Carène Ponte dans ce roman sont exceptionnels. C’est frais et c’est drôle comme son héroïne. Je me suis régalée dès la première page et le sourire n’a pas quitté mon visage jusqu’à la dernière phrase. L’auteure a joué avec nous du début à la fin avec ses petites notes de bas de pages pleine d’humour et d’autodérision. 

Je n’ai rien à redire sur ce roman, tout est parfait, que ce soit les personnage, l’histoire ou l’ambiance. Tout est là pour nous faire passer un moment 100% Noël.


Et sinon vous faites quoi pour Noël ? Je vous conseille vivement de lire ce roman qui m’a fait passer un très bon moment !

Excellente lecture

Autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Tu as promis que tu vivrais pour moi – Carène Ponte
Avec des si et des peut-être – Carène Ponte
D’ici là porte toi bien – Carène Ponte

3 commentaires sur “Vous faites quoi pour Noël ? – Carène Ponte

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑