Si je mens tu vas en enfer – Sarah Pinborough

Résumé :

Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret.Lequel est le plus terrible ?Brisée par un passé tragique, Lisa n’a d’autre rêve qu’une vie sans histoire, à l’abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l’adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s’effondrer.Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s’écrouler, la sienne bascule.Un instant aura suffi à bouleverser l’existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu’il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Il y a des fautes qu’on ne peut pas oublier.

img_20190224_095058_4991722787226.jpg

Mon avis :

L’année dernière, j’ai découvert Sarah Pinborough avec « Mon amie Adèle« et plus récemment j’ai lu « 13 minutes« , un thriller Young Adult. Son talent pour surprendre ses lecteurs n’est plus à prouver c’est donc les yeux fermés que j' »ai demandé celui-ci sur Netgalley. Merci à eux et aux éditions Préludes pour cette lecture que j’ai beaucoup apprécié.

Une fois n’est pas coutume, c’est de nouveau un roman chorale que nous livre Sarah Pinborough. Ava, Lisa et Marilyn sont les narratrices de cette histoires. 3 femmes, 3 secrets. Lequel sera le plus dangereux ?
Lisa semble fuir quelqu’un de son passé, elle est effrayée. Sa fille Ava est complètement obnubilée par ce garçon avec qui elle parle sur internet. Marilyn, quant à elle, n’a pas la vie de rêve qu’elle prétend avoir.

Dès les premières pages, j’ai été happée par le récit. Il est dynamique, sombre, angoissant et surtout bourré de suspense. Rapidement quelques idées se sont imposées à mon esprit mais connaissant l’auteure, je savais qu’elle multipliait les fausses pistes pour mieux me surprendre.
L’intrigue a tenu ses promesses et prend un tournant qu’il est impossible d’entrevoir ne serait-ce qu’un instant. Oui, j’ai été scotchée par la fin de cette première partie. Mais je n’ai pas eu le temps de cogiter, le rythme est intense et mon cerveau s’est tout de suite remis en marche pour démêler le vrai du faux.

Vous cherchez du suspense, des rebondissements, du mystère ? Ce livre est fait pour vous ! Sarah Pinborough est une valeur sûre en matière de thriller psychologique. Ajoutez à cela une plume entrainante et fluide et vous obtenez une lecture très addictive difficile à lâcher.

Les personnages sont assez sombres et ambivalents. Ils sont difficiles à cerner mais c’est le but. Tout le monde a quelque chose à cacher, aucun n’est totalement innocent.

Ce thriller m’a vraiment captivée du début à la fin, même si j’ai fini par démasquer le coupable quelques pages avant la révélation finale. J’ai passé un super moment !


Un thriller psychologique haletant et captivant. Croix de bois, crois de fer si je mens je vais en enfer !

Excellente lecture

 

Autres livres de Sarah Pinborough que j’ai lus :
Mon amie Adèle – Sarah Pinborough
13 minutes – Sarah Pinborough

4 commentaires sur “Si je mens tu vas en enfer – Sarah Pinborough

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑